Retour

Ouin-Ouin


Foire aux questions

Fonctionnement général

Avec Ouin-Ouin, donnez votre avis sur un échantillon de prénoms.

Plus vous donnez de réponses, plus Ouin-Ouin vous apprendra de choses en retour !

- Des anecdotes sur l'histoire et la sociologie des prénoms

- Des statistiques sur vos goûts : sont-ils originaux, insolites, dans l'air du temps ?

- Si vous êtes en couple, vous trouverez rapidement des prénoms qui vous conviennent à tous les deux.

Questions fréquentes

Je n'ai pas encore de partenaire. Me sera-t-il possible d'ajouter un partenaire même lorsque j'aurai terminé de donner des avis sur les prénoms ?
Tout à fait. Pour changer de mode (mode couple ou mode célibataire), il suffit de se déconnecter : à la prochaine connexion le choix vous sera de nouveau proposé.

Certains prénoms que j'aime ne me sont jamais proposés. Pourquoi ?
Deux explications possibles. Si vous êtes en mode couple, votre partenaire a peut-être indiqué qu'il n'aimait pas ces prénoms. Comme le but, dans le mode couple, est de trouver les goûts en commun, les prénoms que l'un n'aime pas ne sont jamais proposés à l'autre. Il est possible également que ces prénoms ne soient pas présents dans la base ! Dans ce cas, n'hésitez pas à envoyer les prénoms que vous aimez au webmaster.

Combien y a-t-il de prénoms dans la base de données ?
Actuellement, 902. Et ce n'est pas tant que ça ! En effet, cet échantillon est extrait d'une base de prénoms ayant été donnés au cours des années précédentes. Il contient par conséquent peu de prénoms couramment jugés désuets. C'est un choix qui peut être discuté, car les prénoms reviennent cycliquement à la mode... Par la suite, d'autres prénoms plus rares seront sélectionnés et rajoutés à la base de données afin d'étoffer ce choix.

Ouin-Ouin m'a proposé plusieurs fois le même prénom. C'est normal ?
Oui. Lors de la première phase, vous présélectionnez dans une liste les prénoms que vous appréciez : ce premier choix doit être spontané. Dans la phase suivante, il s'agit de choisir quels prénoms vous aimez le plus. Les prénoms que vous avez préselectionnés vous sont présentés de nouveau. Et si vous cliquez sur le bouton "Redemandez-moi plus tard", naturellement, Ouin-Ouin vous obéit ! Ce n'est que lorsque vous aurez donné des réponses claires sur tous les prénoms que Ouin-Ouin arrêtera de vous poser des questions.

Les anecdotes en bas de la page de choix de prénom ne changent pas souvent, pourquoi ?
Les anecdotes changent environ toutes les 34 réponses. La base d'anecdote va être amenée à s'étoffer, si vous avez une anecdote à transmettre n'hésitez pas à la proposer ! Les critères : l'anecdote doit être liées au monde du prénom, vérifiables (sources sûres) et peu susceptibles d'influencer le choix des utilisateurs de Ouin-Ouin.

Je n'ai pas le même avancement quand je suis en mode couple ou en mode célibataire. Pourquoi ?
En mode couple, les réponses des deux partenaires sont mutualisées. Si votre partenaire a un avancement supérieur à zéro, l'avancement affiché sur votre page d'accueil en mode couple a beaucoup de chances d'être plus important que votre avancement en mode célibataire. Si vous vous connectez sur Ouin-Ouin pour la première fois, en mode couple, et que votre partenaire en est déjà à 20 % d'avancement, eh bien... vous aussi !

Bon à savoir

Aucune publicité ne viendra vous déconcentrer.

Si vous trouvez un bug, vous pouvez le signaler en envoyant un mail au webmaster (réponse sous 48 heures).

Ce projet bénévole est piloté avec tendresse depuis la Nouvelle Calédonie.