Retour

TasteMe

Notes de version

09/10/2020 : v0.9

Petites mises à jour de textes, notamment le texte de page d'accueil qui ne comptait pas tous les likes (seulement ceux de l'écran "Découvrir"). Ca devrait en faire un paquet maintenant !

Noooooormalemeeeeeent (héhé, on sait jamais où les bugs peuvent se nicher n'est-ce pas ?) il est désormais possible de faire en sorte que TasteMe fasse durer la session plus longtemps qu'avant.

04/10/2020 : v0.8.2

ENFIN J'AI REUSSI A CORRIGER LE "BUG DE GUENO" !!! :D :D :D

Les icônes fontawesome ne s'affichaient plus, et là c'est reviendu. C'est marrant car je l'avais même pas remarqué.

Autre petite nouveauté : si quelqu'un a aimé notre musique, on le voit dans l'écran "Découvrir".

05/09/2020 : v0.8.1

Depuis le 13 avril j'ai 3 personnes qui m'ont demandé à ne plus recevoir les notifications. Maintenant, elles pourront configurer ça elles-mêmes dans leur profil :D

31/08/2020 : v0.8

Introducing... le thème du mois :D

14/07/2020 : v0.7.4

Ouais ça fait presque un mois que j'ai rien poussé, et alors. J'ai un autre projet qui m'occupe à mort et ce sera terminé le 18/06/2020 à 19h15. D'ici-là, je gère le stress comme je peux, et aujourd'hui j'ai fait une petite fonctionnalité croquignolette qui permet aux gens d'envoyer une musique dès la formation du match. Et bim ! Et boum ! Et bim bam boum !

Ecrit plus tard : looooool et un bug fix

18/06/2020 : v0.7.3

Oui alors bon les longues conversations c'est bien, mais quand y a un milliard de messages c'est long d'atteindre le petit formulaire d'envoi de message. Donc maintenant il est en haut ! Et aussi une petite feature mignonne : un compte du nombre de messages. Et aussi ajout de bulles sur la page d'accueil.

Lol, ce comptage de morceaux est buggé, après un essai infructueux je rollback.

17/06/2020 : v0.7.2

J'adore les bugs quand j'en trouve dans le code des autres (sorry not sorry). Mais aussi, occasionnellement, ça me fait rigoler d'en trouver dans le mien. Là aujourd'hui un match m'a envoyé 3 musiques, dont 2 sans petit mot : seule la musique contenant un mot s'est affichée !

Bref c'était rigolo, et maintenant c'est corrigé.

Le bug de Guéno n'est toujours pas corrigé et quelqu'un d'autre m'en a reparlé mais bon je sais pas comment m'y prendre alors pour l'instant RIP.

Autre chose ! Et non des moindres à mon avis ! Il y a maintenant des BUBULLES qui permettent de voir rapidement combien il nous reste de trucs à écouter. Espérant que ça ne va pas trop stresser la population !

(C'est tout bête mais je trouve que ça claque de ouf)

15/06/2020 : v0.7.1

"Moi, en pause déjeuner, je corrige des bugs." -La femme parfaite

La grosse bande bleue persistante présente sur les écrans de PC de taille moyenne n'est désormais plus là ! Merci Guéno pour le rapport d'ano !

Correction aussi d'un petit bug visuel dont pour le coup personne ne m'a parlé, tant mieux.

Ecrit plus tard : oups, la correction du "bug de Guéno" a provoqué un vilain effet de bord. J'aime pas trop ça ! Je préférais avant ! Je rollback !

14/06/2020 : v0.7

Déjà deux mois et un jour que TasteMe existe ! Hourra ! Et enfin un design potable. Je l'ai chopé sur un site et il est signé FreeHTML5.co, mais l'adaptation a pris un peu de temps. J'ai horreur du webdesign, comme dit, répété et constaté par vous-mêmes.

J'ai aussi corrigé un bug moisi répéré par un utilisateur, merci à toi Glabiboulga.

11/06/2020 : v0.6.1

Ha ! Evidemment qu'il y avait un bug, avec des doublons et tout et tout (le genre de truc, c'aurait ensuite fait de triplons, des quadruplons, des quintuplons et ainsi de suite). Mais ça y est, c'est corrigé !

J'ai amélioré aussi les mails de notif histoire d'inciter un peu plus à se connecter. Y a des gens qui reviennent, mais pas assez.

06/06/2020 : v0.6

Possibilité de changer sa musique une fois par mois. Ca supprime tous les likes négatifs et donne ainsi une seconde chance aux "matches manqués". (Pour le moment la musique précédente est conservée mais on n'en fait rien de spécial.

Espérons que ça n'aura pas d'effets de bord à la con, j'ai fait des tests (lol) mais j'ai ptêt manqué un truc.

29/05/2020 : v0.5.5

Comment ça, les versions s'espacent ? Ca vous gêne ? Moi non. J'ai des idées mais je préfère maintenant attendre d'en avoir vraiment besoin, car la plateforme me satisfait bien dans l'ensemble. J'ai trouvé un match qui m'envoie des musiques pile poil dans mes goûts et que je ne connais même pas de la "vraie vie". En vrai, tant que l'outil me convient à moi, c'est le principal !

Heu oui et donc qu'ai-je fait aujourd'hui : j'ai agrandi mon pén... heu non, mon textarea ! Afin de pouvoir me relire un peu mieux sur la page des matches. Et aussi ça profitera aux autres utilisateurs, certes.

J'ai aussi étoffé les messages de notifs pour inciter les gens à se reconnecter. Hé ouais, des incentives tehi

23/05/2020 : v0.5.4

Pourquoi ne passé-je pas en v1? Parce que je suis trop modeste (mis à part le fait que je m'interview moi-même).

L'interface est moche et j'ai pas envie de dire que c'est une v1 avant que ça ne ressemble à quelque chose.

Mais au lieu d'y travailler, je préfère me concentrer sur ce que je préfère.

Amélioration de l'algo de la page "Découvrir", désormais on voit en premier les personnes qui ont liké notre musique, puis toutes celles qui n'ont pas encore donné leur avis dessus, classées par ordre de dernière connexion (histoire que les actifs restent actifs). A la fin végètent, randomisées, les personnes qui ne se sont pas connectées depuis que j'ai ajouté la fonctionnalité de mise à jour de la date de dernière connexion. Les personnes qui ont disliké notre musique ne nous sont pas présentées, gnéhéhé. De quoi éviter toute tristesse et frustration. Mais j'me trompe p'têt, on verra.

Un de mes matches m'a envoyé une musique obsédante que j'écoute en boucle depuis hier, et quand je ne l'écoute pas j'y pense. C'est exactement pour ce genre de trucs que j'ai créé TasteMe.

21/05/2020 : v0.5.3

Fuck, c'est compliqué le responsive quand on y pense au dernier moment.

Possibilité de regarder les vidéos en mode plein écran, et petits changements de CSS que personne ne remarquera :p

Mais surtout, correction d'un bug à la noix (absence de message d'erreur si le lien n'est pas bon) que m'a signalé Maxime et un match que j'aime bien.

Tout ça au cours d'une pause déjeuner :D

10/05/2020 : v0.5.2

Ajout de liens vers TasteMe dans tous les mails de notif (modif demandée par les utilisateurs).

Ajout d'un bouton de retour à l'accueil sur la page de découverte (modif demandée par les utilisateurs).

Possibilité d'envoyer jusqu'à 3 morceaux par tranche de 24h ! Alors, merci qui !!! :p (modif assidûment demandée par les utilisateurs).

Affichage conditionnel du bouton permettant d'accéder aux profils à découvrir (si on a tout vu, bah il ne s'affiche plus).

Modification de l'ordre de présentation des profils (s'affichent en premier les profils qui se sont connectés il y a le moins de temps).

05/05/2020 : v0.5.1

Amélioration des conversations musicales. Finalement on voit toutes les musiques, sauf celles qu'on n'a pas aimé soi-même. C'est mieux ainsi !

PS : pour la première fois, un de mes matches a "triché" et m'a envoyé un lien Youtube qui n'est pas une musique !...

J'ai voulu le rabrouer mais j'ai changé d'avis car en fait c'est intéressant. La transgression.

04/05/2020 : v0.5

Ajout de la page des coups de coeur (avec une pagination, on y est, lol), et d'un back-office pour envoyer des mails à la population.

03/05/2020 : v0.4.3

Ajout d'un champ en base pour enregistrer les dates de dernières connexions. Certains utilisateurs ne se connectent plus du tout, il s'agit d'éviter qu'ils ne déçoivent les nouveaux utilisateurs. Evidemment c'est dommage mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Après cela, je vais attendre 2 semaines, puis mettre le seuil à 2 semaines, ça me semble raisonnable.

29/04/2020 : v0.4.2

Cher et nombreux auditoire, bonsoir. En ce beau soir de printemps/été/automne (tel est le mois d'avril à Nouméa), j'apporte une simple mais appréciable amélioration aux conversations musicales, en espérant que les pages ne prendront pas trop trop de temps à charger. Ce serait tellement cool que ce soit une appli, et qu'elle se charge vite, et que ce soit joli. Mais pour ça il faudrait que j'apprenne à faire tout ça. Il me faudrait du temps et il m'en manque trop trop trop. En France des tas de gens confinés se lamentent parce qu'ils s'ennuient. On devrait s'associer. A bientôt, cher auditoire, je vais manger mon dîner et ensuite me jeter dans une autre activité passionnée.

PS : il y a 42 personnes inscrites.

20/04/2020 : v0.4.1

Tri des matches sur la page d'accueil en fonction de l'activité (les conversations actives en premier).

19/04/2020 : v0.4

Guéno m'a suggéré de pimenter un peu la conversation musicale, alors ainsi soit-il. Espérant que les gens s'enverront plein de petits mots tromimi dans tous les sens.

Le design des conversations est aussi moderne que celui d'MSN Messenger. Oh la la, c'était quand même chouette de se raconter des trucs sur MSN. Je me souviens des wizz, c'était marrant. Et aussi du bruit que ça fait quand on reçoit un nouveau message : brudubru.

Ajout d'un lien vers la page d'accueil depuis la page d'un match.

Les iframes Youtube c'est bien, mais y en a un peu trop. Je vais devoir mettre en place une pagination ou mieux. Ca me fout un peu la flemme même si je l'ai déjà fait (justement : je l'ai déjà fait).

18/04/2020 : v0.3.1

Ca va pas révolutionner la terre entière, mais j'ai ajouté sur la page d'accueil le nombre de nouvelles musiques à découvrir, conversation par conversation. Hé non c'est pas grand-chose mais c'est le week-end après tout.

30 utilisateurs.

17/04/2020 : v0.3

Ok, c'était vraiment un bug de merde, j'ai pu trouver en 5 minutes. Et c'est parti pour un gros paquet de notifs :D (ça me fait plaisir à moi, on verra ce qu'il en est pour les personnes qui utilisent TasteMe :p)

J'ai aussi corrigé d'autres bugs, merci MadMax de me les avoir signalés. Il y avait une redirection à faire, et aussi une gestion des doublons. C'est plus propre maintenant, youpi.

J'ai aussi changé les phrases sur la page d'inscription, histoire de balancer encore plus de chiffres tape-à-l'oeil.

24 utilisateurs, eh non c'est pas beaucoup, mais ça fait cogiter. Un ancien collègue m'a dit que Facebook avait commencé avec un principe un peu similaire. Au fond, je sais pas si je tiens un truc révolutionnaire ou si j'ai juste 16 ans de retard.

Il me faudrait un webdesign un peu plus smooth mais j'aime pas ça, ça me fait vraiment chier... Y a des gens dont c'est le métier, ils ont bien du mérite. Moi je trouve que c'est comme d'astiquer un toboggan au lieu de glisser dessus.

16/04/2020 : v0.2.1

Des notifs, encore des notifs. Ca bourdonne pas encore assez ! Bon, chemin faisant j'ai fait une connerie et ça a envoyé des mails où il ne fallait pas (1 à Freesbee et 1 à Leblond). Ca va encore, 2 mails c'est pas grave. J'espère que mon correctif fonctionne, sinon ça la fout mal.

A un moment j'ai voulu faire un test en prod (oui c'est mal blablabla). Pour ça il me fallait me connecter incognito avec mon compte de test et envoyer un like à mon "vrai" compte. Les deux premières fois j'ai trouvé ça un peu longuet de recharger la page plein de fois pour pouvoir choper le bon nom. Mais la TROISIEME FOIS ! Oh la la mais COMBIEN DE FOIS j'ai dû recharger la page, combien de fois, avant de m'apercevoir qu'il y avait déjà un match datant d'un test précédent et que j'aurais pu recharger la page pendant toute la nuit, jamais je ne serais retombée sur mon nom. Pourtant plusieurs fois j'ai vérifié en base de données, mais j'étais sur la page des premiers likes et non pas des derniers. On peut vraiment être neuneus parfois. Hé oui en 2020 il y a toujours des personnes qui disent "neuneu".

Si j'écris ce pavé c'est que je suis encore en train de recharger la page et ça me soule que ce soit à chaque fois les mêmes noms qui tombent. Dans 2 minutes c'est minuit et je voudrais pouvoir me coucher. AH ENFIN MON NOM APPARAIT JE VAIS ENFIN POUVOIR FAIRE MON TEST !!! Et merde non, page blanche !!!!!!

Ok, bug moisi, je rollback et je vais me coucher. Finalement aujourd'hui je n'aurai fait qu'un petit truc, une modif de texte. Snif.

20 utilisateurs.

15/04/2020 : v0.2

Livraison de l'historique et mécanisme d'envoi de mail en cas d'ajout d'une nouvelle musique au sein d'une conversation. Ca y est ça devrait commencer à bourdonner un peu. Je veux sentir que ça bourdonne, bzzzzzzzzz.

16 utilisateurs, dont 1 qui m'a donné pas mal de bonnes vibes. Je pensais que j'en aurais davantage, car j'ai fait un post sur un groupe Facebook bien fréquenté, mais non. Il faut toujours s'attendre à faire flop, et il n'y a rien de plus consolant que de se dire "j'avais besoin de cette appli, et je l'ai faite", y a que ça qui compte finalement.

PS : un des utilisateurs m'a envoyé une de mes musiques préférées. Je la connais par coeur mais le fait que ce soit une personne inconnue qui me l'envoie, en ayant juste eu un aperçu de moi très fugace (une simple musique), a fait que je l'ai réécoutée avec des oreilles neuves, si ça se dit, et avec de charmantes émotions.

14/04/2020 : v0.1

Aujourd'hui mon plus vieil ami m'a demandé pourquoi je n'avais pas produit de note de version. Alors, la voici. Et ça me touche beaucoup de savoir que quelqu'un va la lire, même si ce n'est qu'une seule personne.

Livraison du mécanisme de match et possibilité d'envoi d'une musique (enfin, envoi, c'est un grand mot, ça l'envoie juste à la BDD, et pour le reste on verra plus tard). Vérification que seule une musique par jour peut être envoyée.

9 utilisateurs, youpi, et plusieurs chansons cools découvertes.

13/04/2020 : v0

7h15, je sors du lit, je crois qu'il faut aller (télé)travailler car c'est lundi. Mais en fait non, car c'est lundi de Pâques. J'allume le Wifi et je vois qu'un utilisateur a répondu à un commentaire que j'ai fait sur une musique cool sur Youtube. Dans le commentaire, je disais que je pensais créer un jour un site de rencontres basé sur les goûts musicaux. L'utilisateur a répondu que c'était une bonne idée. Alors, je me suis dit, "Let's do this".

Mise en prod initiale ! Connexion, ajout d'un morceau pour son profil, découverte de nouveaux profils, like et dislike, page "Patience".

C'est allé plutôt vite car j'ai pu reprendre des petits bouts de mes autres projets par-ci par-là. Merci Ouin-Ouin, Gadlaplante, et aussi Mumu. Mais personne ne connaît Mumu à part moi et quelqu'un dont je ne révèlerai pas l'identité.

2 utilisateurs. Merci, Jessy, sans toi c'aurait été un peu la loose.